Offrir un hiver cocooning à sa chevelure

Offrir un hiver cocooning à sa chevelure

L'hiver est le moment idéal pour chouchouter vos cheveux et les protéger des agressions du froid. Découvrez les rituels de Caroline Greyl, présidente de la Maison Leonor Greyl, qui permettront à vos cheveux d’affronter toutes les intempéries et de les garder en pleine santé jusqu’aux beaux jours. A utiliser sans modération.

RÉFLEXE N°1 : En avant shampooing, appliquer une huile sur les longueurs et pointes.

Un véritable bain de douceur pour tous les cheveux sensibilisés. Avec le froid, le cheveu se dessèche et devient cassant. L’Huile de Leonor Greyl est l’allié idéal : composée d’huile de Coprah associée aux propriétés antioxydantes et protectrices de la noix de Mongongo, elle redonne instantanément souplesse et douceur aux cheveux. 

Il suffit d’appliquer l’huile sur cheveux secs sur vos longueurs et pointes pendant que vous continuez vos activités en les attachant avant de faire votre shampooing. Laisser poser au minimum 10 minutes, toute la journée ou même toute la nuit.

RÉFLEXE N°2 : Un shampooing doit durer au minimum trois minutes.

Choisir son shampooing en fonction de son cuir chevelu, et non de l’état de vos longueurs et pointes. 

Mouiller abondamment vos cheveux, puis répartir un peu de produit sur les racines. Masser en mouvement circulaire avec le bout des doigts le cuir chevelu, et poursuivre en ajoutant progressivement de faibles quantités d’eau.

Un shampooing n’a pas besoin de beaucoup mousser pour être efficace. Au contraire, les produits qui moussent abondamment sont bien souvent les plus agressifs.

RÉFLEXE N°3 : Prendre le temps de laisser poser son masque.

Sélectionner son masque ou son Après-shampooing selon l’état de ses longueurs et pointes. Ne jamais l’appliquer en racines pour conserver un beau volume. 

Pour les cheveux fins, appliquer le Masque Fleurs de Jasmin : un véritable booster pour tous les cheveux en manque de tonus. Si vos cheveux sont très secs, épais ou frisés, privilégier le Masque à l’Orchidée plus nourrissant, et si vos cheveux sont cassants, déshydratés, fragilisés opter pour le Masque Quintessence.

Appliquer le masque sur cheveux secs en évitant la racine et laisser poser 20 minutes. Peut aussi s’utiliser après le shampooing. Dans ce cas, appliquer le masque sur les longueurs et pointes essorés. Laisser poser 5 minutes.

RÉFLEXE N°4 : Appliquer un soin coiffant pour protéger les cheveux des agressions de l’hiver avant le Brushing

Les dégâts causés par la chaleur des appareils sont souvent sous-estimés. Avant de sécher vos cheveux, pensez à appliquer chaque fois une petite quantité de soin hydratant sans rinçage. 

Le Sérum de Soie Sublimateur protège les cheveux de toutes les agressions vent, pluie, froid. Avec ses protéines de soie qui se fixent sur le cheveu, il apporte une brillance et une glisse spectaculaire aux cheveux sans jamais les alourdir.

Pour des cheveux épais ou frisés, optez plutôt pour la crème de jour Éclat Naturel au beurre de karité et à l’huile de jojoba. Son action antistatique lisse et discipline les cheveux sous toutes les conditions. Et si vos cheveux sont très secs, épais ou frisés, le Lait Luminescence Bi-phase est à la fois thermo protecteur et démêlant.